Le bain!

Le bain est une nécessité pour une vie agréable des canaris. Le bain n’est pas une faveur envers les canaris mais une obligation pour permettre à nos chers êtres de rester propre et de se sentir plus heureux. Mais il faut respecter plusieurs conditions avant de donner le

bain:

1 – S’il y a une température normale ou au dessus de la moyenne (18 degrés) il faut donner le bain le matin et l’enlever avant midi pour permettre aux canaris de se sécher le long de la journée.

2 – Si la température et supérieure à la moyenne et dépasse les 30 degrés en après midi, il faut donner le bain à volonté toute la journée. Des fois On peut donner des bains à 18h ou à 19h et sans problème quand la température est très élevées et les canaris prennent leurs bains à des heures tard de la journée sans soucis et avec bonheur.

3- L’eau de bain doit être à une température normale. Changer continuellement l’eau de bain car les canaris goûtent l’eau avant de prendre le bain de ce fait on leurs évite de boire une eau sale. Surtout le bain dans une volière.

4- Le bain est très conseillé lors de la période de mue et de repos mais peu conseillé lors de la préparation à la reproduction et surtout lors de la période de reproduction.

5- Lors de la reproduction on peut donner « exceptionnellement à titre préventif » les bains aux femelles en couvaison à une journée de l’éclosion pour favoriser l’humidification des coquilles d’oeufs.

6- Si on veut  prévenir ses canaris contre les poux, on ajoute une dose de poudre anti-poux à l’eau de bain, mais on doit les faire baigner soi-même pour qu’ils n’en boivent pas !

Laisser un commentaire